Petsitting

Le petsitting :

Le petsitting est un service de garde à domicile pour les chiens, les chats ou pour les animaux de petits gabarits (appelés Nouveaux Animaux de Compagnie = NACs)

Après une première prise de contact (téléphonique ou mail) nous convenons d’un rendez-vous à domicile. Cette visite nous permettra de faire le point sur votre animal de compagnie, ses antécédents, ses habitudes, son environnement, ses besoins.

Désormais, vos absences ne seront plus une préoccupation car la garde de votre animal se fera dans un cadre familial en compagnie d’une pet-sitter compétente et amoureuse des animaux. Votre chien, chat ou autre animal, profite du confort du domicile, des promenades et partage mon quotidien. C’est véritablement la solution la plus confortable pour votre animal !

Je viens directement à votre domicile pour uniquement promener votre chien durant 30min .La promenade journalière est une nécessité pour le chien. La sortie dans un jardin n’est pas suffisante. Elle permet également de pallier à son ennui éventuel mais la sensation de passer de longues journées tout seul reste ! La promenade est un moyen pour votre animal de se dépenser et d’être plus calme le reste de la journée.
Pour les chiens sportifs, hyperactifs ou les chiens supportant mal d’être seuls la journée, cette solution est idéale. Les promenades seront effectuées autour de votre domicile, dans votre quartier.

Je viens rendre visite à votre chien/chat/lapin, furet… Cette prestation a pour avantage de permettre à votre animal de conserver ses repères et ses habitudes puisqu’il reste dans son environnement familier. Plus rassuré, il sera moins dérouté par votre absence ! La garde à domicile est également un moyen de sécuriser votre domicile par ma présence régulière.
Pour les chats et NACs : comprend le nettoyage des cages et litières, nourrissage et divertissement

Les garanties :
– Un animal en pleine santé et heureux
– Nourrir
– Changer l’eau
– Divertir
– Cajoler
– Brosser
– Changer la litière
– Donner les médicaments / piqûres d’insuline / pommades / collyres… (avec ordonnance du vétérinaire)
– Nettoyer les petits accidents

Des photos ou des vidéos sont envoyées au propriétaire afin d’être rassuré et de rester en contact avec son compagnon. Je relève le courrier, j’arrose les plantes, j’ouvre/ferme les volets, sans supplément. Mon passage régulier pendant votre absence fait vivre votre maison et rassure votre animal.

Les conditions :

L’animal doit être obligatoirement à jour dans ses vaccins (rage, toux du chenil, CHPPI pour le chien / typhus du chat, coryza, leucose et rage pour le chat), le traitement anti-parasites doit être à jour.
Tout animal ayant une maladie contagieuse n’est pas accepté
Le propriétaire doit OBLIGATOIREMENT fournir le carnet de santé de l’animal
Le propriétaire doit signaler tout problème de santé et fournir les instructions et les médicaments nécessaires aux soins de l’animal
Le propriétaire fournira la cage, la litière et la nourriture (car chaque animal est unique et a des besoins spécifiques)
Un contrat de Pet-Sitting sera signé par le propriétaire et moi-même
Une rencontre préalable (gratuite) à votre domicile sera effectuée afin de faire connaissance avec votre animal, si nécessité d’une deuxième rencontre, les frais de déplacement seront à votre charge.
Nous définirons ensemble les conditions de la prestation (par mail ou téléphone)
Les prestations seront payées à l’avance et l’encaissement au premier jour de garde.